La préparation classique

L'entretien prénatal précoce du 4ème mois et les séances de préparation à l'accouchement sont systématiquement proposées mais non obligatoires. Vous pourrez les réaliser avec une sage femme de votre choix.  Dans certain cas, un certificat médical vous sera demandé.

L'entretien prénatal précoce est réalisé en individuel ou en couple avec une sage femme. Il dure 45 minutes. Il est recommandé pour préparer ensemble la venue de votre bébé. Il constitue un moment privilégié pour vous permettre d'exprimer vos besoins et vos attentes, afin de vous aider au mieux dans vos choix et démarches: sur le plan médical, psychologique et social.

Septs séances de préparation à l'accouchement sont prises en charges à 100% et peuvent être débutées au 7ème mois de grossesse.

Nous vous proposons de réaliser l'entretien prénatal précoce et la préparation à l'accouchement avec Paul Brange au centre de préparation à la naissance de Saint Martin. 

L'acupuncture

L'acupuncture est une méthode pour rétablir la bonne circulation de l'énergie dans le corps en introduisant des aiguilles très fines sous la peau.

En l'absence d'indication médicale nécessitant des traitements classiques, elle prépare le corps à l'accouchement et permet un déclenchement, un travail et un accouchement plus physiologique.

Les consultations sont à réaliser à partir de 37 semaines d'aménorrhée puis une fois par semaine jusqu'à l'accouchement.

L'homéopathie

Une consultation d'homéopathie peut être réalisée pour préparer votre accouchement.